Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PulluP: des semestriels record, mais boudés en Bourse
information fournie par Cercle Finance 13/12/2024 à 12:25

(CercleFinance.com) - Le titre PulluP Entertainment recule vendredi à la Bourse de Paris en dépit de la publication, hier soir, de résultats 'record' au titre de son premier semestre décalé.

Porté par la dynamique du titre 'Warhammer 40,000: Space Marine 2', le chiffre d'affaires du concepteur de jeux vidéo a atteint 234,3 millions d'euros sur le premier semestre de son exercice 2024/2025, soit presque trois fois plus que les 85 millions d'euros enregistrés sur la même période de l'exercice précédent.

Dans un communiqué, le groupe met en avant le succès 'historique' rencontré 'Warhammer', qui a séduit à ce jour plus de cinq millions de joueurs uniques.

Son excédent brut d'exploitation (Ebita) ressort lui à 48,3 millions d'euros, à comparer avec une perte de 1,5 million d'euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent.

PulluP souligne que ses performances se sont accompagnées d'une 'très forte génération de trésorerie'

'En conséquence, les résultats sont attendus en très forte progression sur l'exercice et l'endettement net en forte baisse', indique le directeur financier Aurélien Briand.

Le groupe s'attend en outre, à dépasser, à la fois sur l'exercice en cours et sur les deux exercices suivants, sa performance record établie au cours de l'exercice fiscal 2022/23.

Enfin, PulluP a annoncé la mise en place d'un programme de rachat d'actions, ce qui ne n'empêchait pas la publication d'être boudée en Bourse vendredi, avec un repli de 1,4% pour le titre à la mi-journée.

Après un gain de plus de 36% cette année, les investisseurs semblaient se servir de ces solides résultats comme prétexte pour engranger quelques bénéfices sur la valeur.

Valeurs associées

21,550 EUR Euronext Paris -3,79%

1 commentaire

  • 13 décembre 17:16

    Vous avez choisi le mauvais timing pour signaler la mauvaise appréciation des résultats (va comprendre ) si ce n'était que 1,4% de baisse on serait heureux
    il aurait était plus logique de publier la chute de 9%


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

  • Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:52 

    Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français. Attendue en début d'après-midi, la liste ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...